Titre :
|
La famille monoparentale et les problèmes de comportement chez les enfants d'âge scolaire
|
in :
|
|
Auteurs :
|
GOUDREAU J. ;
DUHAMEL F.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Québec : Gaëtan Morin, 1995
|
Format :
|
pp. 145-167
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
AGE 06-11
|
Résumé :
|
Des parents ou des enseignants consultent fréquemment les infirmières en milieu scolaire au sujet de problèmes de comportement que de jeunes enfants présentent à domicile ou à l'école. Bien souvent, les problèmes de comportement chez ces enfants sont reliés à une situation familiale difficile ou instable. Une relation tendue entre les parents, un processus de séparation ou de divorce ou des difficultés d'adaptation à un contexte de monoparentalité sont des facteurs qui entraînent des comportements problématiques chez des enfants d'âge préscolaire. Dans ce chapitre, l'auteur examine une approche familiale systémique face à des problèmes de comportement d'enfants au sein des familles qui vivent des difficultés d'adaptation au divorce et à la monoparentalité. Présentation d'un cas clinique.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|