Titre : | Traditions et ruptures chinoises (2010) |
Auteurs : | ANGELOFF T. ; RAVET H. ; XIAOJING T. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TRAVAIL, GENRE ET SOCIETES (n° 23, avril) |
Article en page(s) : | pp. 27-122 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | THERAPIE FAMILIALE ; FAMILLE EN DIFFICULTE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; SCOLARITE ; SYMPTOME ; FUGUE ; ECOLE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | [...] Sans pour autant banaliser les différences existantes, comment les questions abordées dans ce numéro sur la Chine contemporaine peuvent-elles enrichir notre compréhension ? Autrement dit, quel éclairage original la situation chinoise fournit-elle aux questionnements de genre, d’une part ? Et inversement, comment la sociologie du genre permet-elle d’approfondir le regard sinologique sur la société chinoise, d’autre part ? La situation des femmes en Chine apparaît singulière à plus d’un titre. [Extrait de l'introduction] |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://www.cairn.info/vign_rev/TGS/TGS_023_L204.jpg |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R10015 | CE996554 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |