Titre :
|
Diagnostic, évaluation et prise en charge du trouble déficitaire de l’attention avec/sans hyperactivité : le point de vue du neuropsychologue (2013)
|
Auteurs :
|
CATALE C. ;
MEULEMANS T.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 61 n° 3, mai)
|
Article en page(s) :
|
pp. 140-147
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
NEUROPSYCHOLOGIE
ENFANT EN DIFFICULTE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
HYPERACTIVITE
DIAGNOSTIC
PLURIDISCIPLINARITE
PRISE EN CHARGE
REEDUCATION
APPROCHE COGNITIVE
EVALUATION
ATTENTION
PSYCHOMOTRICITE
|
Mots-clés:
|
TRAVAIL SOCIAL
;
THEATRE FORUM
;
FRANCE
;
ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL
|
Résumé :
|
Le diagnostic du trouble déficitaire de l’attention chez l’enfant reste encore très complexe, et ce malgré l’apport des différentes terminologies et classifications actuelles. L’objectif principal de cet article est de présenter l’intérêt d’une approche pluridisciplinaire dans la compréhension, le diagnostic et l’identification des difficultés de ces enfants. Plus particulièrement, il vise à montrer l’intérêt de l’approche cognitive dans l’objectivation et la compréhension de ce trouble et de ses conséquences dans la vie quotidienne de l’enfant, mais également dans la mise en place d’une remédiation spécifique aux difficultés qu’il présente.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|