![L’enfant agité](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=880373&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L’enfant agité : par delà les hypothèses étiopathogéniques (2013) |
Auteurs : | DELVENNE V. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 61 n° 3, mai) |
Article en page(s) : | pp. 137-139 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TRAVAIL SOCIAL ; VALEUR MORALE ; SOLIDARITE ; DEONTOLOGIE ; MOTIVATION ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; RELATION D'AIDE ; PHILOSOPHIE ; HISTOIRE PROFESSIONNELLE ; AGITATION |
Résumé : | Dans le débat d'idées autour de l'agitation de l'enfant, les différences de culture, les questions de formations théoriques des professionnels, les caractéristiques des lieux d'exercice de la pratique clinique induisent des prises en compte radicalement différentes du symptôme d'hyperactivité. Les tensions existantes, quant aux origines étiopathogéniques du trouble entre le courant de pensée anglo-saxon et la pensée française nous empêchent souvent de pouvoir enrichir mutuellement notre pratique et dépasser les clivages qui nous opposent, souvent au détriment de la clinique. [...] [Extrait de l'introduction] |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R10931 | CE996630 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |