![L’éducation spécialisée](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=880043&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L’éducation spécialisée : pour un croisement permanent des choix théoriques et des expériences singulières (2009) |
Auteurs : | RANCHIN B. ; Martine Pagès ; Paule Sanchou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 75, 2009/3) |
Article en page(s) : | pp. 97-103 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | BELGIQUE ; MAISON MEDICALE ; GESTION ; AUTONOMIE ; HISTOIRE ; PARTICIPATION ; SANTE |
Résumé : | Ne coupons pas la transmission. Défendons, nous les éducateurs spécialisés, les fondamentaux professionnels se trouvant être l’engagement, la professionnalité, la reconnaissance de l’autre dans son altérité. À travers la clinique. À travers une mise en lien de nos références théoriques, construisons le croisement entre la sociologie, la philosophie et la psychanalyse. Consolidons notre éthique, nos pratiques. Mettons-les en valeur, à l’heure où une politique dominante s’intéresse plus à l’objet fini qu’au sujet infini… |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV EMPAN | CE996632 | Bulletin | NADJA | Disponible |