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Documents disponibles dans cette catégorie (18)
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Dans le cadre de la prise en charge de jeunes autistes sont inclus, depuis plusieurs années, deux dispositifs, l’un mixte, l’autre non, ayant pour but de fournir un lieu d’élaboration pour les questions tournant autour de la sexualité. L’article[...]![]()
Article : texte imprimé
Le Village Partenaire s’attelle à développer et à soutenir la création d’entreprises dans le bas de Saint-Gilles en associant innovation et développement durable. Outre son rôle de guichet d’entreprises, il propose également des formations et de[...]![]()
Article : texte imprimé
Pour favoriser un dialogue citoyen et ouvrir des perspectives aux jeunes des banlieues pauvres, le programme Bien dit! sensibilise les élèves de ZEP aux codes de langage et organise des rencontres avec des employeurs qui acceptent de les coacher[...]![]()
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DETRY I. ; BLOMART J. ; TIMMERMANS J. ; DELEVAL B. ; LEBON I. ; XIRAKI M. | Liège : Jeunesse et Droit asbl |Nous nous interrogeons beaucoup à l'heure actuelle sur la qualité de notre système d'enseignement. En filigrane surgit l'importance d'un climat scolaire serein pour pouvoir tendre vers des apprentissages ancrés. C'est l'objectif qu'a poursuivi l[...]![]()
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Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d’intervention ne s[...]![]()
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Quels sont les moyens proposés aux enseignants pour banaliser la multiculturalité à l'école, et intégrer l'interculturalité ? Etat des lieux des dispositifs de formation des enseignants![]()
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MAGAR Y. ; EDUSANTE ; Jérôme Foucaud ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; Chantal Eymard | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010Les facteurs conditionnant la réussite d'un programme d'éducation thérapeutique sont multiples, tenant à la fois des patients, des méthodes pédagogiques utilisées, des compétences des professionnels. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'i[...]![]()
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BRUCKERT E. ; Isabelle Durack ; HOPITAL PITIE-SALPETRIERE ; Jérôme Foucaud ; EDUSANTE ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; Chantal Eymard | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010Effectuée sous l'égide de la Société française d'athérosclérose et de l'Arcol en partenariat avec le Comité fre d'éducation pour la santé, l'étude présentée dans ce chapitre est le fruit d'une collaboration entre des centres hospitaliers privés [...]![]()
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Julie Pelicand ; HOPITAL NECKER ENFANTS MALADES ; Jérôme Foucaud ; RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; Chantal Eymard | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010L'éducation du patient fait partie intégrante des soins de l'enfant atteint de maladie chronique. Il est nécessaire que les enfants développent les capacités qui leur permettront de gérer au mieux leur maladie et de grandir, tout en ayant une ma[...]![]()
Article : texte imprimé
GRAVILLON I. ; Serge Tisseron ; CESPEDES V. ; THUREL A. ; ROSSE E. ; DE VAUMAS E. ; PIRCHER P. ; METRA M. | Paris : FNEPE |"il a semblé opportun à ""l’Ecole des parents"" de revenir sur cette question du jeu, un peu délaissée du champ scientifique. Parce que les jeux actuels, de plus en plus formalisés, laissent de moins en moins place à la gratuité et à la créativi[...]![]()
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Dans cet ouvrage, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise :- la spécificité de la pédagogie des adultes.- les principes d'efficacité d'un stage de formation .- les bases [...]![]()
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Fanny Bracq-Retourné ; Nathalie Berth ; Patrice Gross ; CENTRE HOSPITALIER DE ROUBAIX ; Jérôme Foucaud ; ASSOCIATION FRANCAISE DES DIETETICIENS NUTRITIONISTES - AFDN ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; ASSOCIATION SEPTENTRIONALE DE THERAPIE EMOTIONNELLE ET COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE - ASTECC ; Chantal Eymard ; CHU DE DOUAI | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010Après de nombreuses tentatives infructueuses de régimes et une évolution de leur poids en yo-yo, 74 patientes obèses ont bénéficié d'une approche éducative de groupe de type cognitivo-comportemental. La perspective était de trouver une solution [...]![]()
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Fanny Bracq-Retourné ; SANGUIGNOL F. ; CENTRE HOSPITALIER DE ROUBAIX ; Jérôme Foucaud ; ASSOCIATION SEPTENTRIONALE DE THERAPIE EMOTIONNELLE ET COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE - ASTECC ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; SOCIETE D'EDUCATION THERAPEUTIQUE EUROPEENNE SETE ; Chantal Eymard ; SOCIETE D'EDUCATION THERAPEUTIQUE DU SUD-OUEST (SETSO) | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010![]()
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Tous les parents veulent que leurs enfants soient heureux. Et parce que la scolarité joue un rôle essentiel dans leur vie quotidienne et oriente leur avenir, ils veulent les voir heureux à l'école. Mais souvent, ils s'inquiètent. Antoine de La G[...]![]()
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Le sport pour lutter contre l'exclusion ? Cela semble devenu une évidence pour les milieux associatifs et politiques : respect des règles, esprit d’équipe, dynamisme... autant de valeurs favorisant le « vivre ensemble ». Pourtant, plus compétiti[...]![]()
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Le législateur a consacré depuis 2003 un nouveau type de sanction pénale, sous la forme de «stages», dont l’objectif est d’articuler éducation, prévention et sanction. Ces innovations pénales sont présentées comme un moyen d’adapter qualitativem[...]![]()
Article : texte imprimé
Comme nombre de pratiques éducatives, la mise en place de miroirs dans les lieux d’accueil de la petite enfance interroge les professionnels sur les «applications» pédagogiques des recherches théoriques et cliniques. Nous nous pencherons dans ce[...]