Titre :
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Nommer, classer le vivant (2012)
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Auteurs :
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JOLY E.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 87, mai)
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Article en page(s) :
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pp. 97-102
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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BIOLOGIE
CLASSIFICATION
EVOLUTION
THEORIE
GENETIQUE
ADAPTATION
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Mots-clés:
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TRAVAIL SOCIAL
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TRAVAILLEUR SOCIAL
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COMPETENCE
;
METHODOLOGIE
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THEORIE
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Résumé :
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La dénomination des êtres vivants par les naturalistes est une nécessité pour décrire et inventorier les espèces de la planète. Elle a toujours été associée à une classification des «choses» en question qui les réunit en ensembles cohérents dans des logiques qui ont varié avec l’histoire de la science, singulièrement avec la théorie de l’évolution et les apports de la génétique mais encore avec les changements, au fil de son histoire, de la façon dont l’Homme voit son rapport à la nature. La dénomination scientifique concerne des groupes, des populations, des espèces et non des individus. Il s’agit d’ordonner le vivant afin de le rendre perceptible par la conscience humaine et d’en faire un objet accessible à l’analyse, aux expériences et propre à une injection dans les études plus systémiques des milieux de la Terre où s’exprime la biodiversité. Cette dénomination scientifique a ses règles qui sont générées par les processus d’élaboration des savoirs scientifiques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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