![Parler à l’enfant, parler enfant](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=878453&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Parler à l’enfant, parler enfant (2012) |
Auteurs : | AMORIM M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 87, mai) |
Article en page(s) : | pp. 89-96 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | La première partie de l’article analyse le genre discursif des échanges entre adulte et enfant dans ce qu’il a de spécifique par rapport à l’usage des déictiques de personne. Vient ensuite une discussion sur le processus de maîtrise des déictiques par l’enfant. La deuxième partie analyse certaines formes énonciatives de la culture postmoderne qui reproduisent le genre discursif de l’adresse à l’enfant tout en s’adressant aux adultes. L’article se conclut par un questionnement à propos de ce qui pourrait se constituer en véritable prescription sociale d’une aphasie énonciative. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R10662 | CE996675 | Bulletin | NADJA | Disponible |