Titre :
|
Scolarité et vie quotidienne des jeunes implantés cochléaires. Enquête 2008-2009 (2011)
|
Auteurs :
|
CLAVIER N. ;
BERALS M.L. ;
GRIMAUD L. ;
Paule Sanchou
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Empan (n° 83, 2011/3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 70-73
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
SURDITE
ENFANT HANDICAPE
INTERVENTION CHIRURGICALE
SCOLARITE
VIE QUOTIDIENNE
COMMUNICATION
LANGUE PARLEE
LANGUE DES SIGNES
INTEGRATION SCOLAIRE
ENQUETE
FRANCE
|
Résumé :
|
L’association Génération cochlée accompagne les parents d’enfants implantés. Elle réalise une enquête auprès des adhérents sur la scolarité des enfants, leurs modes de communication. La dernière édition de cette enquête révèle que les enfants ne suivent pas des parcours uniformes au niveau de leur scolarisation, même s’ils sont majoritairement en intégration scolaire. Leurs modes de communication ne sont pas non plus uniques et les parents comme les professionnels mêlent communication orale et recours à des aides visiuelles (code LFPC –langue française parlée complétée – français signé).
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|