Titre : | "L'empowerment dans les ""ateliers cuisine""" : entre enjeux et pratique (2011) |
Auteurs : | LEPELTIER C. ; Marcel Jaeger ; Brigitte Bouquet ; JUNG C. ; LE YAOUANQ M. ; MAES C. ; JOUVET G. ; BOINON C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vie sociale (n° 3) |
Article en page(s) : | pp. 51-63 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; UNIVERSITE ; EVALUATION DE L'ENSEIGNEMENT ; CONTROLE DES CONNAISSANCES ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; ETUDIANT ; DIPLOME ; MOTIVATION ; ECHEC SCOLAIRE ; FACTEUR DE RISQUE ; INDICATEUR ; RELATION FAMILIALE ; SUPERVISION ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; ETUDE ; ANALYSE DES DONNEES ; DONNEES QUALITATIVES ; DONNEES QUANTITATIVES ; BELGIQUE |
Résumé : | Cet article présente les principaux résultats d'une recherche portant sur l'empowerment des personnes en situation de précarité dans les ateliers cuisine mis en oeuvre dans des épiceries sociales ou solidaires. Il s'intéresse au concept d'empowerment dans les pratiques en travail social comme réponse pour lutter contre les inégalités sociales et la précarité. Cette recherche vise à décrire les pratiques des animateurs et leurs effets sur les personnes en situation de précarité qui y participent, afin d'étudier comment ils peuvent contribuer ou non au changement dans leurs pratiques alimentaires. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R10690 | P000669 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |