Titre :
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Insertion Socioprofessionnelle : la reconnaissance des acquis en formation entre risques et opportunités (2010)
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Auteurs :
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COLOT M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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DEMOCRATIE (n° 23, décembre)
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Article en page(s) :
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pp. 04-17
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ECONOMIE SOCIALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
SECTEUR NON MARCHAND
RECHERCHE D'EMPLOI
SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT
POLITIQUE DE L'EMPLOI
EUROPE
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Mots-clés:
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VIOLENCE SEXUELLE
;
VIOL
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ATTENTAT A LA PUDEUR
;
MINEUR D'AGE
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ADOLESCENT
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ABUSEUR
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ASPECT JUDICIAIRE
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ASPECT SOCIAL
;
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
;
REPRESSION
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PREVENTION
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Résumé :
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Depuis plus de vingt ans, le secteur de l’insertion socioprofessionnelle (ISP) assure la formation de stagiaires pour leur permettre d’acquérir des compétences techniques et non techniques. Grâce à une pédagogie adaptée, l’objectif est de leur permettre d’intégrer le marché de l’emploi tout en leur proposant un accompagnement psychosocial. Cette approche intégrée de la formation se trouve confrontée aux politiques européennes qui encouragent l’acquisition des compétences et la transparence des certifications. Ce qui apparaît comme une opportunité comporte aussi des risques. À commencer par celui d’enfermer le secteur dans le champ des métiers en gommant le volet social qui est sa spécificité.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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