
Titre : | Médiations thérapeutiques : art, écriture, formation (2012) |
Auteurs : | STERNIS C. ; TAPIA C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 296, Avril) |
Article en page(s) : | pp. 70-75 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MIGRANT ; ENFANT ; SCOLARITE ; ANALYSE DE SITUATION ; ESPAGNE ; FRANCE ; CANADA ; INTERCULTURALITE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; LANGUE PARLEE ; REUSSITE SCOLAIRE ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; ROLE DES PARENTS ; MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE ; MEDIATION THERAPEUTIQUE |
Résumé : | "L'ouvrage Lettres de saison, coordonné par Claude Sternis, coconstruit dans le cadre de séminaires à vocation principalement thérapeutique par des psychologues, analystes et patients, etc., regroupe différentes expressions artistiques, épistolaires, philosophiques..., et reflète globalement une philosophie générale du perfectionnement individuel au travers des ""productions symboliques"" collectives. Au fil de l'entretien, le cadre de référence de Claude Sternis, essentiellement psychanalytique, se précise et caractérise un projet partagé de ""médiations thérapeutiques""." |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |