![Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=874383&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots? (2012) |
Auteurs : | BESANCON-CARBONNEL C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 297, Mai) |
Article en page(s) : | pp. 72-75 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROTECTION INFANTILE ; MALTRAITANCE ; PSYCHOLOGUE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; PLURIDISCIPLINARITE ; CONFIDENTIALITE ; HISTOIRE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | "Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d'apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de ""handicap psychique"", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de ""poser des mots sur les affects"". Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec ""temps de parole"" et ""groupe de parole"", immersion en ITEP." |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |