Titre :
|
Le jeu et les jeux dans la clinique de l'enfant (2012)
|
Auteurs :
|
LENORMAND M. ;
DJENATI G.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Journal des psychologues (n° 299, juillet-août)
|
Article en page(s) :
|
pp. 33-37
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
ENFANCE
JEU
ASPECT THEORIQUE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
PSYCHISME
|
Mots-clés:
|
POLITIQUE DE LA VILLE
;
FRANCE
;
QUARTIER
;
LIEN SOCIAL
;
INSERTION SOCIALE
;
ANALPHABETISME
;
ALPHABETISATION
;
ANALYSE DE PRATIQUES
;
CATEGORISATION
;
WINNICOTT D.W. (1896-1971)
;
FREUD
;
KLEIN
|
Résumé :
|
"Si Donal W. Winnicott et Mélanie Klein se sont penchés sur la place ""du"" jeu dans le développement et la clinique de l'enfant, de nouvelles études envisagent la possibilité de catégoriser ""les"" jeux selon des critères différents, selon les mécanismes psychiques sous-jacents. Dans cette orientation, quels seront alors la fonction et les apports des jeux dans les cures d'enfants?"
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|