Titre :
|
Prévenir la violence et le harcèlement scolaire : "le ""jeu des trois figures""" (2012)
|
Auteurs :
|
Serge Tisseron ;
DJENATI G.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Journal des psychologues (n° 299, juillet-août)
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-32
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PSYCHIATRIE
PSYCHANALYSE
ENFANCE
JEU
JEU DE ROLE
PREVENTION
VIOLENCE
HARCELEMENT MORAL
MILIEU SCOLAIRE
ENSEIGNEMENT MATERNEL
RELATION AFFECTIVE
DEVELOPPEMENT COGNITIF
DEVELOPPEMENT SOCIAL
RELATION ADULTE-ENFANT
|
Mots-clés:
|
BELGIQUE
;
SANTE PUBLIQUE
;
SANTE COMMUNAUTAIRE
;
TABAGISME
;
SEVRAGE
;
PREVENTION
;
SENSIBILISATION
;
GROUPE D'ENTRAIDE
;
ACTION SANTE
;
PARTICIPATION
;
SANTE
|
Résumé :
|
"Jeu de rôle permettant d'occuper successivement la place de victime, d'agresseur ou de redresseur de torts, le ""jeu des trois figures"" permet aux enfants de moyenne et grande section de maternelle en mal de ""faire semblant"" d'acquérir de nouvelles compétences affectives, relationnelles et cognitives, en ""imitant pour de faux"" dans un cadre dont l'adulte est le garant."
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|