Titre :
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L'arène privée ou les devoirs à la maison (2012)
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Auteurs :
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NOBLE A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Journal des psychologues (n° 301, Octobre)
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Article en page(s) :
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pp. 67-70
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGUE SCOLAIRE
ECOLE
DIFFICULTE SCOLAIRE
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
RELATION ADULTE-ENFANT
RELATION PARENT-ENFANT
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
LANGAGE NON VERBAL
MASOCHISME
MILIEU FAMILIAL
MILIEU SOCIAL
MILIEU SCOLAIRE
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
RELATION INTERGENERATIONNELLE
ANALYSE DE CAS
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Mots-clés:
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BELGIQUE
;
POLITIQUE DE SANTE
;
SYSTEME DE SANTE
;
SOINS DE SANTE
;
QUALITE DES SOINS
;
OFFRE DE SOINS
;
MAISON MEDICALE
;
ORGANISATION
;
EVALUATION
;
EFFICACITE
;
SANTE
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Résumé :
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Pour la plupart des enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit, les devoirs à la maison sont souvent le moment d'un resserrement incestuel adulte-enfant où le masochisme prime. Ce moment mortifère va à l'encontre même de la double séparation proposée par l'apprentissage de la lecture, séparation des lieux familial et social, et générationnel. Inviter les parents à l'école dans le cadre d'une alliance pédagogique pourrait alors être essentiel.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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