
Titre : | Introduire un travail systémique au sein d'un service de psychiatrie : un paradoxe? (2012) |
Auteurs : | JUHEL A. ; TEILLET T.P. ; CHEMIN A ; WELKENHUYZEN I. ; ROBLIN R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 33 n° 3, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 183-200 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SCOLARITE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ECHEC SCOLAIRE ; REPRESENTATION SOCIALE ; ECOLE ; PERFORMANCE ; PHOBIE ; MILIEU SCOLAIRE ; STIGMATISATION ; PARENT ; MILIEU FAMILIAL ; THERAPIE FAMILIALE ; ANALYSE DE CAS ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Dans cet article, nous abordons, au travers d’une lecture structuraliste puis plus narrative, la place des thérapeutes familiaux au sein d’une institution psychiatrique lors de la prise en charge de patients souffrant de troubles graves et plus particulièrement de schizophrénie. Nous y décrirons l’isomorphisme entre des relations familiales et intra-institutionnelles et les questions que soulève l’utilisation du paradoxe par une équipe de systémiciens dans un service de psychiatrie adulte public. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV THER FAMILIALE R10707 | CE996817 | Bulletin | NADJA | Disponible |