Titre :
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"Tu peux toujours rêver ! ou ""La Convention internationale des droits de l'enfant préserve-t-elle le droit au développement de l'imaginaire ?""" (2011)
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Auteurs :
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VERHEYEN F.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 302, février)
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Article en page(s) :
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pp. 15-25
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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DROITS DE L'ENFANT
ENFANT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE
BIORYTHME
RESPECT
TEMPS
IMAGINATION
RESILIENCE
FACTEUR DE PROTECTION
RECOMMANDATION
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Mots-clés:
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FEMME
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FORMATION
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FORMATION PROFESSIONNELLE
;
INSERTION PROFESSIONNELLE
;
METHODE
;
PEDAGOGIE
;
ASPECT THEORIQUE
;
EGALITE DES SEXES
;
ESTIME DE SOI
;
ANALYSE DE CAS
;
ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE
;
IMAGINAIRE
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Résumé :
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"[...] Le présent écrit se veut une modeste contribution à une réflexion plus profonde et plus large sur la place octroyée et aménagée au respect du rythme de l'enfant qui se construit. Notre souhait est qu'il débouche sur une interrogation quant à l""espace laissé ou donné à l'enfant pour ""jouer sa vie"" et l'édifier jour après jour.|En anticipant quelque peu les conclusions, on pourrait dire que ce travail débouchera sur un plaidoyer pour une politique du droit pour chaque enfant d' ""être"" en opposition à l'obligation de ""faire"".|Dans un premier temps, nous balayerons quelque peu grossièrement la notion d'imaginaire. En effet, les limites de ce travail étant ce qu'elles sont, nous ne présenterons que brièvement l'imaginaire dan un contexte de développement de l'enfant et les principales fonctions que nous lui attribuons.|Nous nous attacherons ensuite à une brève contextualisation de l'imaginaire dans un processus de résilience. Ceci afin d'appuyer l'importance que nous lui reconnaissons. [...] [Extraits de l'introduction]"
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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