![Raconte-moi ta langue](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=868153&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cbai.be%2Fresource%2Frevue%2Fcover-AI-331-juillet.jpg)
Titre : | Raconte-moi ta langue |
Auteurs : | Nathalie Caprioli ; SIROUX J-L. ; PISETTA J-P. ; POLET P. ; CRUTZEN D. ; Jamila Zekhnini ; MONTOISY P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 277) |
Article en page(s) : | pp. 04-27 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SOMMEIL ; ENFANT ; ASPECT MEDICAL ; TROUBLE DU SOMMEIL ; BILINGUISME |
Résumé : | Que la familiarité avec le langage de l’école puisse influencer la réussite des élèves, voilà qui ne fait plus guère de doute depuis plusieurs décennies déjà, de nombreuses recherches ayant mis en évidence toute l’importance de ce rapport de connivence avec les référents culturels enseignés à l’école. D’où l’enjeu de valoriser la langue et la culture d’origine. Car l’enfant doit pouvoir considérer sa vie à la maison et à l’école comme partie d’un même univers. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00285 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |