![On parle ou on cause ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=865303&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | On parle ou on cause ? (2011) |
Auteurs : | GAUTRET F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 85-86, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 67-76 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; SANTE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE SANTE ; REVE ; TEMOIGNAGE ; PRECARITE ; RECIT DE VIE ; SANTE |
Résumé : | Parler ou causer suppose une distinction qualitative. Il y a sans doute des conditions à la parole. Qu’est-ce qu’un cadre ? Pas seulement un dispositif de travail. La parole est articulée au principe de séparation, de l’Autre, du corps. On parle à partir de là où ça tient… et pour faire tenir. Une pratique collective requiert de la parole sous condition d’une pensée, en deçà d’une suite de gestes. La parole cherche, et se signale par, des effets de vérité. Le sérieux relève d’un fond de tranquillité qui se donne au-delà de l’angoisse. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R10517 | CE996958 | Bulletin | NADJA | Disponible |