Titre :
|
L'enfant migrant à l'école : intégration psychique du vécu migratoire (2009)
|
Auteurs :
|
ROCHER J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Autre, cliniques, cultures et sociétés (Vol. 10 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 343-345
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
PSYCHOLOGIE
ENFANT
MIGRANT
MILIEU SCOLAIRE
MILIEU FAMILIAL
ACCUEIL
INTEGRATION
VECU
METHODOLOGIE
SANTE
CULTURE
|
Mots-clés:
|
PROTECTION INFANTILE
;
FRANCE
;
PEDOPHILIE
;
ABUS SEXUEL
;
INCESTE
;
ENFANT EN DIFFICULTE
;
ANALYSE DE PRATIQUES
;
PSYCHOLOGUE
;
RESPONSABILITE
|
Résumé :
|
À partir de références théoriques, cette note de recherche présente un dispositif méthodologique destiné à étudier la manière dont un enfant qui vient d’arriver en France peut s’appuyer sur les acteurs du milieu scolaire afin d’intégrer son vécu migratoire. Les résultats de la phase exploratoire seront évoqués
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|