Titre :
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Pertinence du Fairy Tales Test chez des enfants français ayant des troubles des apprentissages : résultats préliminaires (2011)
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Auteurs :
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ARNOULD C. ;
DAVILLER M. ;
FERAL E. ;
DE TYCHEY C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 59 n° 8, décembre)
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Article en page(s) :
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pp. 501-507
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGIE
ENFANCE
EVALUATION
PERSONNALITE
TEST
OUTIL D'EVALUATION
CONTE
ETUDE EXPLORATOIRE
ANGOISSE
DEPRESSION
ESTIME DE SOI
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Mots-clés:
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SECURITE SOCIALE
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ALLOCATION FAMILIALE
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BELGIQUE
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DEMARCHE ADMINISTRATIVE
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REGLEMENTATION
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Résumé :
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But de l’étude : Débuter la validation française d’une nouvelle épreuve projective permettant d’explorer la personnalité de l’enfant : le test de contes de fée (FTT) de Coulacoglou (1996, 2008) qui fait appel à partir d’un support imagé principalement à l’histoire de Blanche Neige et des sept Nains et à celle du Petit Chaperon Rouge.|Méthode : Nous avons comparé les réponses aux images du FTT de 80 enfants âgés de six à 12ans divisés en deux groupes (un groupe clinique d’enfants ayant des troubles des apprentissages et un groupe témoin) en centrant cette étude exploratoire sur trois dimensions psychologiques importantes évaluées par le FTT : l’angoisse, la dépression et l’estime de soi. […]|Conclusions : Les résultats obtenus appellent des pistes de recherches futures notamment en augmentant la taille des échantillons comparés et en mettant à l’épreuve chacune des autres variables psychologiques (sur l’ensemble des 29 que compte le test) actuellement non passées en revue.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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