Titre :
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Enfants à haut potentiel intellectuel : psychopathologie, socialisation et comportement adaptatifs (2011)
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Auteurs :
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LIRATNI M. ;
PRY R.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 59 n° 6, octobre)
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Article en page(s) :
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pp. 327-335
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANT
INTELLIGENCE
COGNITION
PSYCHOPATHOLOGIE
SOCIALISATION
INSERTION SOCIALE
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL
ADAPTATION
ETUDE
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Mots-clés:
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ADDICTION
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ADDICTOLOGIE
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RECHERCHE
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
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ENTRETIEN
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TRAVAIL EN GROUPE
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SURDOUE
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Résumé :
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But de l’étude : L’objectif général de ce travail est d’observer, s’il existe ou non, des différences de performances sociales et cognitives entre deux groupes d’enfants à haut potentiel répartis en fonction de la présence ou absence de symptômes psychopathologiques associées. Dans la littérature spécialisée, certains auteurs parlent des difficultés d’intégration sociale de ces enfants alors que d’autres démontrent des compétences socio-adaptatives normales voire supérieures aux enfants du même âge. […]|Conclusion : Les enfants HPI présentant des symptômes psychopathologiques éprouvent davantage de difficultés à s’adapter socialement. Nos résultats poussent à prendre garde aux biais de recrutement des participants aux études sur le haut potentiel et à considérer davantage l’existence de sous-groupes particuliers et donc l’existence d’une grande hétérogénéité du phénomène. Nous tentons d’élargir notre réflexion sous l’angle de la psychopathologie développementale.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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