
Titre : | Travail social : le développement dans un réseau de pratiques relationnelles (2010) |
Auteurs : | CUYVERS G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pensée plurielle (Vol. 3 n° 25) |
Article en page(s) : | pp. 107-121 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ADOLESCENT ; IMAGE DE SOI ; ESTIME DE SOI ; INTERNET ; TELECOMMUNICATION ; EDUCATION ; ACCOMPAGNEMENT ; PROTECTION ; IDENTITE ; JEU VIDEO ; PREVENTION ; ROLE DES PARENTS ; BLOG |
Résumé : | Dans cet article, nous nous centrons d’abord sur la dimension formative de l’enseignement supérieur social. Il nous paraît, avant tout, nécessaire que les étudiants développent des opinions sur les problématiques de fond et les paradigmes sous-jacents des phénomènes du système sociétal. Après avoir abordé le rôle de la formation au travail social en relation avec le travail de terrain, nous formulons un point de vue sur la place que la recherche peut ou doit avoir dans ces formations. En conclusion, nous nous focalisons sur le rôle de la formation dans la société. Tout aussi important est le fait que l’identité du travail social lui-même est en prise avec une réflexion critique. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Catalogueur : | Cultures&Santé |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2010-3.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R10464 | CE997004 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |