Titre : | Congé-éducation payé : nos droits culturels à défendre (2010) |
Auteurs : | CAUDRON C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | DEMOCRATIE (n° 21, novembre) |
Article en page(s) : | pp. 05-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | GUERRE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; PSYCHISME ; STRESS POST-TRAUMATIQUE ; CLIVAGE ; IDENTITE ; CONDITION DE VIE ; VIOLENCE ; MIGRATION ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | Le mouvement ouvrier ne lutte pas seulement pour des droits socioéconomiques. Il revendique aussi la reconnaissance de droits culturels, en lien avec la formation des travailleuses et travailleurs. Dans ce domaine, comme pour toutes les conquêtes sociales, la vigilance reste de mise pour éviter les retours en arrière. Car c’est bien ce qui menace le congé-éducation payé (CEP) sur lequel planent de sombres perspectives. Mais d’où vient-on au juste? Et qu’implique la régionalisation du dispositif? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |