Titre : | Au début était le verbe : agir (2009) |
Auteurs : | GASSMANN X. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 76, juin) |
Article en page(s) : | pp. 35-41 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MALADIE ; SANTE MENTALE ; MILIEU HOSPITALIER ; HOPITAL PSYCHIATRIQUE ; RECHERCHE-ACTION ; PATIENT ; REPRESENTATION DE LA MALADIE ; GROUPE DE PAROLE ; DEPRESSION ; RESISTANCE ; RUPTURE |
Résumé : | L’arrivée en Service d’urgence des mises en acte à l’adolescence désempare l’environnement. Si ces mises en acte peuvent alors être entendues comme un mouvement d’interpellation, encore faut-il pouvoir envisager comment accueillir l’adolescent aux prises avec cet agir. Si la résistance est sur le devant de la scène, comment s’articule le mouvement transférentiel à partir de cet agir ? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R10295 | CE997098 | Bulletin | NADJA | Disponible |