Titre :
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Quels enseignements tirer des données de délinquance auto-révélée? (2010)
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Auteurs :
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GAVRAY C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'observatoire (n° 66, Novembre 2010)
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Article en page(s) :
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pp. 05-17
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Langues:
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Français
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Catégories :
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DELINQUANCE
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
ASPECT SOCIOLOGIQUE
EVALUATION
METHODE
MODELE D'EVALUATION
AUTOEVALUATION
REPRESENTATION SOCIALE
STATISTIQUE
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Mots-clés:
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HANDICAP
;
RELATION PARENT-ENFANT
;
ENFANT HANDICAPE
;
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
;
ANNONCE DU HANDICAP
;
SERVICE D'AIDE PRECOCE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
PARENT
;
ROLE DU PSYCHOLOGUE
;
PLURIDISCIPLINARITE
;
TRAVAIL EN EQUIPE
;
VICTIMISATION
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Résumé :
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La définition du passage à l'acte criminel ou délinquant et leur comptage sont intimement liés à la notion de transgression par rapport à des normes dont nous devons prendre conscience qu'elles varient selon l'époque et le lieu. Dans sa définition stricte, la délinquance équivaut à un ensemble de violations d'interdits légaux ou réglementaires. Néanmoins, il n'est pas rare de voir étendre sa définition à des gestes considérés simplement comme antisociaux. L'extension de cette définition va influencer le choix de critères concrets entrant dans la mesure de la délinquance.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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