Titre : | Un travail parental sous tension : les pratiques des familles populaires à l’épreuve des logiques scolaires (2009) |
Auteurs : | THIN D. ; VERJUS A. ; VOGEL M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INFORMATIONS SOCIALES (n° 154, juill.-aout) |
Article en page(s) : | pp. 70-76 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | S’appuyant sur plusieurs recherches concernant directement ou indirectement les relations entre les familles populaires et l’école, l’article montre que les pratiques de ces familles sont tramées par la tension entre les logiques socialisatrices des familles populaires et les logiques scolaires qui s’imposent à elles. C’est vrai des pratiques des parents à l’égard de la scolarité de leurs enfants. C’est également vrai d’autres pratiques comme celles qui ont trait au mode d’autorité parental ou comme certaines des pratiques domestiques. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |