![Pères en crèches](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=850323&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Pères en crèches : ces sympathiques inconnus (2008) |
Auteurs : | LONG S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE SOCIOGRAPHE: RECHERCHES EN TRAVAIL (n° 27, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 97-106 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; MILIEU DEFAVORISE ; PRECARITE ; VIOLENCE ; REPRESENTATION ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE PRIMAIRE ; MILIEU URBAIN ; EDUCATION PRIORITAIRE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ELEVE ; ROLE ; APPROCHE PARTICIPATIVE ; COOPERATION ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT |
Résumé : | Exploration des logiques qui sous-tendent les relations entre les pères et les professionnels en crèche. Si les pères se sentent concernés par la vie de leur enfant à la crèche, leurs attitudes et des formes de leur présence se mesure à l'aune de celle des mères. S'articulant sur l'expression des émotions, l'analyse des compétences parentales, les modalités de soutien aux parents ou encore l'organisation des premières rencontres, le malentendu et l'évitement, voire l'embarras, semblent dominer les interactions et caractériser les relations quotidiennes. Dans un univers ultra-féminisé, les pères demeurent de sympathiques inconnus. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |