Titre :
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Approche cognitive et comportementale dans l'anorexie prépubère : adaptations au développement (1998)
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Auteurs :
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DOYEN C. ;
Solange Cook-Darzens
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 4, AVRIL)
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Article en page(s) :
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pp. 263-269
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PEDOPSYCHIATRIE
ANOREXIE
ENFANT
ENFANT EN DIFFICULTE
PREADOLESCENT
PUBERTE
DIAGNOSTIC
THERAPEUTIQUE
THERAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE
APPROCHE INDIVIDUELLE
METHODE
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Mots-clés:
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ACTION SOCIALE
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TRAVAIL SOCIAL
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ASPECT RELIGIEUX
;
RELATION SOCIALE
;
TRAVAILLEUR SOCIAL
;
USAGER
;
RELIGION
;
CROYANCE
;
ANALYSE DE PRATIQUES
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Résumé :
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Le traitement de l’anorexie mentale de l’enfant prépubère nécessite de conjuguer les moyens thérapeutiques dont les objectifs allient l’accompagnement des familles, le maintien d’un statut nutritionnel adéquat et le développement de comportements alimentaires, sociaux et familiaux qui ne pérennisent ni n’aggravent la maladie anorexique. L’utilisation d’approches cognitives et comportementales adaptées au jeune âge permet d’établir une alliance thérapeutique et de la maintenir sur une durée suffisamment longue, facteur d’évolution positive. Des approches concrètes qui mettent « en jeu » les symptômes du trouble aident l’enfant à dépasser la phase de déni et de dénutrition. Ces approches s’inspirent de stratégies destinées aux troubles addictifs, motiver et changer en sont les deux principes clés.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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