Titre : | Les limites du QI dans le diagnostic des enfants surdoués : entre génie et folie (2004) |
Auteurs : | SIAUD-FACCHIN J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 219, JUIL-AOU) |
Article en page(s) : | pp. 27-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | ETABLISSEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES ; CENTRE DE SANTE MENTALE ; CENTRE D'HEBERGEMENT ; RELATION AFFECTIVE ; VIE AFFECTIVE ; USAGER ; TROUBLE MENTAL ; SCHIZOPHRENIE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; IDENTITE SEXUELLE ; FEMINITE ; MASCULINITE ; RELATION SEXUELLE ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; ACCOMPAGNEMENT ; SEXUALITE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | Si la spécificité de l'organisation psychique de l'enfant surdoué n'est plus à démontrer aujourd'hui, l'éclairage d'une approche différentielle pourrait pourtant permettre d'éviter le risque d'erreur diagnostique. Deux vignettes cliniques viennet ici illustrer ce propos. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |