![L'étude des enfants à haut potentiel](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=849153&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L'étude des enfants à haut potentiel : une aventure scientifique ? (2004) |
Auteurs : | CAROFF X. ; LUBART T. ; PEREIRA-FRADIN M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 219, JUIL-AOU) |
Article en page(s) : | pp. 22-26 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | HANDICAP MENTAL ; SEXUALITE ; PARENTALITE ; ENQUETE ; ENTRETIEN ; PERSONNE HANDICAPEE ; MOTIVATION ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; RESPONSABILITE |
Résumé : | Si le thème des enfants à haut potentiel est particulièrement exploité depuis quelques années par les médias et diverses associations, il n'en reste pas moins qu'il a très peu fait l'objet d'études scientifiques. Aussi une équipe de recherche s'est-elle penchée sur la question et débat ici sur les thèmes de l'identification de ces enfants, de leur créativité, du développement social, des modes de scolarisation...à partir d'une revue de la littérature française et étrangère. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |