Titre : | Musique, pourquoi jouer en prison (2010) |
Auteurs : | Jacques Tremintin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lien social (n° 967, avril) |
Article en page(s) : | pp. 10-16 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PEDOPSYCHIATRIE ; AUTISME ; PRISE EN CHARGE ; METHODOLOGIE ; RECOMMANDATION ; PROFESSION DE SANTE ; PROFESSION PARAMEDICALE ; THERAPEUTIQUE ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; COMMUNICATION ; OUTIL D'EVALUATION ; RELATION THERAPEUTIQUE |
Résumé : | La musique, comme les autres formes artistiques, franchit les murs des prisons grâce à la volonté d'individus, qu'ils soient artistes ou membres de l'administration pénitentiaire. Ils sont persuadés que l'art n'est pas seulement un droit mais une forme de réhabilitation sociale et d'estime de soi. Reportage dans deux structures particulièrement mobilisées: la salle nantaise de musiques actuelles, le Pannonica, et la fédération du secteur des musiques actuelles et amplifiées, Fédurock. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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