![La résilience des personnels scolaires en zones défavorisées](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=848493&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | La résilience des personnels scolaires en zones défavorisées (2004) |
Auteurs : | HRIMECH M. ; Manon Théorêt ; GARON R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 216, AVRIL) |
Article en page(s) : | pp. 42-44 |
Langues: | Français |
Résumé : | Comment, face à des élèves en difficulté et dans des zones de grande précarité, les personnels scolaires peuvent-ils, malgré tout, assumer leur rôle de manière professionnelle ? Qu'est-ce qui conduit certains à sombrer dans l'épuisement professionnel et d'autres pas ?|A travers une étude réalisée dans les milieux défavorisés de Montréal, les auteurs soulignent ici les aspects du construits de la résilience chez ces enseignants et éducateurs. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |