![Ce social que l'on enseigne...Les enjeux de la formation](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=847933&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Ce social que l'on enseigne...Les enjeux de la formation (2006) |
Auteurs : | CHAUVIERE M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INFORMATIONS SOCIALES (n° 135, OCTOBRE) |
Article en page(s) : | pp. 06-15 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | SUICIDE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; REPRESENTATION SOCIALE ; PHILOSOPHIE ; PSYCHANALYSE ; CAUSE ; PERSONNE EN DIFFICULTE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; PREVENTION ; METHODE ; MODELE DE PREVENTION ; PRISE EN CHARGE ; TENTATIVE DE SUICIDE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOTHERAPIE |
Résumé : | Après avoir décliné les conditions nouvelles du travail social, l'auteur s'oriente vers ce qui pourrait refonder une nouvelle pratique de formation. Deux axes se dessinent, l'un à partir de la question sociale définie comme un rapport en tension (entre droits affirmés et réalisés), l'autre lié à l'acte de formation. Les voies de la formation se démultiplient, s'ouvrent à la concurrence...au risque de la déqualification. Un défi posé aux écoles et aux formateurs. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |