![Les évolutions de la transmission culturelle. Autour des espaces et des réseaux d'appartenance](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=847863&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Les évolutions de la transmission culturelle. Autour des espaces et des réseaux d'appartenance (2006) |
Auteurs : | GALLAND O. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INFORMATIONS SOCIALES (n° 134, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 54-65 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PEDOPSYCHIATRIE ; ENFANCE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; HYPERKINESIE ; HYPERACTIVITE ; EMOTION ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHANALYSE ; THEORIE PSYCHANALYTIQUE ; METHODE ; ECOLE DES DEVOIRS |
Résumé : | "Une comparaison entre l'enquête "" valeurs "" de 1975 et les plus récentes (2003) montre un écart important entre les conclusions d'alors et les réalités actuelles. En même temps que l'on constate un rapprochement des générations en termes de valeurs, on assiste à un éloignement culturel concernant les vecteurs de transmission (famille, école). De nouveaux éléments clés de cette culture adolescente passent par le groupe de pairs, au sein duquel on se sent reconnu aussi dans sa différence. Autre paradoxe." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |