Titre : | L'accompagnement à la scolarité au sein du collectif Animation éducative périscolaire (AEPS) (2009) |
Auteurs : | CALMES M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 74, 2009/2) |
Article en page(s) : | pp. 129-135 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PREADOLESCENT ; ADOLESCENT IMMIGRE ; PRIMO-ARRIVANT ; SANS PAPIERS ; LOGEMENT SOCIAL ; STATUT ; REPRESSION ; PEUR ; INSECURITE ; PROJET DE VIE ; ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATION SPECIALISEE ; POLITIQUE DE L'IMMIGRATION |
Résumé : | L'expérience originale du collectif AEPS à Toulouse se poursuit dans le quartier d'Empalot depuis plus de vingt-cinq années pendant lesquelles la mobilisation de travailleurs sociaux d'horizons divers a permis à des centaines d'enfants de se donner plus de chance de réussir leur scolarité. Placé entre les familles et l'institution scolaire, au carrefour d'enjeux politiques, son avenir est aujourd'hui menacé alors qu'il a adapté et fait évoluer un dispositif qui est aujourd'hui reconnu par les familles parce que l'accompagnement proposé y est opérant à plusieurs niveaux. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV EMPAN | CE997292 | Bulletin | NADJA | Disponible |