Titre : | L'accompagnement en alcoologie clinique (2009) |
Auteurs : | GOMEZ H. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 74, 2009/2) |
Article en page(s) : | pp. 78-81 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT ; ECOLE PRIMAIRE ; ENFANT ; ELEVE ; MIGRANT ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; LANGUE PARLEE ; DIFFERENCE CULTURELLE ; ECHEC SCOLAIRE ; INSERTION SOCIALE ; EGALITE DES CHANCES ; ROLE DE L'ECOLE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; IDENTITE CULTURELLE ; IDENTITE SOCIALE |
Résumé : | Le terme d'accompagnement a plusieurs sens et couvre plusieurs temps en alcoologie. Il justifie pleinement son usage après le temps de l'hospitalisation. L'objet de l'article est d'en préciser les significations et les contenus dans le champ de l'addiction alcoolique. L'accent est mis sur le rôle des personnes directement concernées par le biais du travail en groupe et par l'implication dans une association de réflexion et d'entraide. La fonction soignante est examinée sous l'angle de l'implication de l'alcoologue et d'une approche intégrative quant au contenu du travail en groupe. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV EMPAN | CE997292 | Bulletin | NADJA | Disponible |