![L'espace de l'éducateur](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=836513&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.revueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL107xH150%2Fcover63-5-9f168.png%3F1494592775)
Titre : | L'espace de l'éducateur (2009) |
Auteurs : | PHILIPPART DE FOY O. ; Colette Leclercq |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n° 63, Décembre 2009) |
Article en page(s) : | pp. 74-77 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; COUT ; ACCES A L'EDUCATION ; PROXIMITE ; INTIMITE |
Résumé : | Tout le monde s'accorde aujourd'hui sur le fait que l'éducateur est un trvailleur du quotidien. Cela paraît aller de soi. Le propre de l'éducateur est d'accompagner une personne dans son devenir à travers son quotidien. Mais qu'est-ce que cela implique? Deux conséquences sont à retenir. La première insique que l'acte de l'éducateur transcende tous les actes relatifs aux soins et aux activités. [...] il ne s'agit pas de (faire) réaliser quelque chose, mais d'utiliser cette activité comme support nécessaire à la relation éducative. La seconde conséquence est relative à la notion d'espace. [...] puisque le métier de l'éducateur est relatif au quotidien et puisque l'acte de l'éducateur transende tous les supports sur lesquels il se pose, quel est l'espace propre au métier de l'éducateur? |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-G-OBS-63/11 | EU999308 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |
RESO O.27 | P000738 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |