![Le quotidien, un outil social spécifique](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=836453&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.revueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL107xH150%2Fcover63-5-9f168.png%3F1494592775)
Titre : | Le quotidien, un outil social spécifique (2009) |
Auteurs : | ROBINSON B. ; Colette Leclercq |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'observatoire (n° 63, Décembre 2009) |
Article en page(s) : | pp. 49-53 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | RESPONSABILISATION |
Résumé : | "Ce texte est la reprise d'un exposé fait au Deuxième congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l'intervention sociale, à Namur, du 03/07/07, Congrès intitulé: ""Quelles formations aux métiers du social pour quel travail social?"".|Un mouvement semble se dessiner aujourd'hui dans le champ de l'intervention sociale et éductive: la ""commande sociale"" qui oriente le travail des intervenants, quel que soit leur métier, les amène à formuler quasi systématiquement les finalités qu'ils poursuivent en termes de responsabilisation et d'autonomisation des usagers.|L'éducateur doit-il participer à ce processus?" |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-G-OBS-63/11 | EU999308 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |
RESO O.27 | P000738 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |