Titre : | La résonance en supervision et en formation (2008) |
Auteurs : | ELKAIM M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 41) |
Article en page(s) : | pp. 119-130 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PEDOPSYCHIATRIE ; ADOLESCENT ; CREATIVITE ; ATELIER ; DESSIN ; THERAPEUTIQUE ; CORPS ; TRANSFERT ; ANALYSE DE CAS ; VIOLENCE |
Résumé : | Dans cet article, je présente l’utilisation du concept de résonance en supervision et en formation. La première partie montrera comment cette notion peut être éclairante dans une situation de supervision. Dans la seconde, on verra qu’elle est également opératoire dans les exercices qu’on peut donner aux étudiants pour les amener à faire un travail sur eux-mêmes. Or, de tels exercices font partie intégrante de la formation de l’étudiant, où ils complètent l’enseignement théorique et le travail de supervision. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV CAH CRI THER FAM R09380 | CE997382 | Bulletin | NADJA | Disponible |