![Entrer dans les écrits par la voix d'un autre](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=829623&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Entrer dans les écrits par la voix d'un autre (2005) |
Auteurs : | RATEAU D. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 69- 74 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PROTECTION DE LA JEUNESSE ; FRANCE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; MINEUR D'AGE ; DELINQUANCE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; VOYAGE ; PEDAGOGIE ; MAROC ; EFFET THERAPEUTIQUE ; TRAVAIL ; FORMATION ; ECHANGE ; RELATION INTERPERSONNELLE ; RESPECT ; AUTORITE ; ADULTE ; POPULATION ARABE ; PARENTE |
Résumé : | Dès notre naissance, pour povoir lire, nous devons interpéter ce qui ce passe autour de nous. En ce sens nous pouvons dire que nous sommes tous né lecteurs. Comment va se développer notre capacité à lire le monde ? Comment allons nous ou non devenir lecteurs de livres ? Lire à voix haute avec des petits, des grand, des plus âgés, c'est parfois permettre à tous ceux qui n'ont pas accès à la lecture autonome ( qu'ils ne soient pas encore en âge d'avoir accès au code de la lecture ou qu'ils aient raté cette étape ) d'entrer en littérature. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | CE998192 | Bulletin | NADJA | Disponible |