
Titre : | De l'oral à l'écrit (2005) |
Auteurs : | BIDAUD E. ; MEGHERBI H. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 19- 24 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | VOYAGE ; ERRANCE ; RESILIENCE ; HISTOIRE DE VIE |
Résumé : | "Les différences entre l'écrit et l'oral sont considérées sur un continuum de pratiques qui dépendent de plusieurs facteurs, notamment des contextes de réalisation. Il s'agit dans l'apprentissage de l'écrit d'accéder à l'opérativité symbolique de la lettre et au "" temps "" nouveau d'un ordre et d'un système auxquels résistent ces enfants dits en difficultés d'apprentissage." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | CE998192 | Bulletin | NADJA | Disponible |