Titre :
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Etude des relations entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe chez les enfants autistes (2009)
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Auteurs :
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GIRARDOT A.M. ;
DE MARTINO S. ;
REY V. ;
POINSO F.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 57 n° 4, juin)
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Article en page(s) :
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pp. 267-274
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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AUTISME
ENFANT
ETUDE
PEDOPSYCHIATRIE
METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
ANALYSE COMPARATIVE
COMMUNICATION
INTERACTION
RELATION SOCIALE
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Mots-clés:
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NEONATOLOGIE
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NAISSANCE
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JUMEAU
;
MORTALITE PERINATALE
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PREMATURITE
;
ANNONCE DE LA MALADIE
;
IMPACT PSYCHOLOGIQUE
;
PARENT
;
ATTACHEMENT
;
DEUIL
;
AIDE PSYCHOLOGIQUE
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Résumé :
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"Le but de l'étude: dans le cadre des interactions sociales, différentes études accordent une place importante à l'imitation. Plusieurs auteurs considèrent que les problèmes d'imitation dans l'autisme pourraient jouer un rôle essentiel dans le développement des anomalies sociales et des difficultés de communication. Dans cette étude, nous aborderons le concept d'imitation en relation avec la communication sociale précoce chez les enfants autistes ""de bas niveau"". L'objectif sera de mettre en évidence et d'analyser les liens de dépendance entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe.|Patients et méthode: la population de cette recherche est composée de 22 enfants autistes. L'âge chronologique moyen du groupe est de 45 mois et l'âge moyen de développement est de 16 mois. Ces enfants ont été soumis à une évaluation de la communication sociale et précoce à l'aide de l'ECSP et à une évaluation de l'imitation à partir du PEP-R.|Les résultats: l'analyse comparative ne montre pas de différence significative entre l'interaction sociale et l'imitation, tout comme entre l'attention conjointe et l’imitation. Ces résultats font apparaître des résultats similaires entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe. L'étude des relations démontre une corrélation positive non seulement entre l'imitation et l'interaction sociale mais également entre l'imitation et l'attention conjointe.|Conclusion: cette étude montrerait qu'il existe un lien de dépendance entre les compétences d'imitation et les compétences de communication sociale précoce."
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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