![La séduction dans les entretiens préliminaires avec un couple ou une famille](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=824453&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | La séduction dans les entretiens préliminaires avec un couple ou une famille (2004) |
Auteurs : | SOULIE M. ; ROBERT PH. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 164) |
Article en page(s) : | pp. 80- 88 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PSYCHOTHERAPIE ; FORMATION ; TRAVAIL SOCIAL ; METHODE ; EDUCATEUR ; ANALYSE DE PRATIQUES ; ENFANCE ; PSYCHANALYSE ; INSTITUTION ; PRISE EN CHARGE ; EQUIPE EDUCATIVE ; PSYCHOLOGIE ; IDENTITE ; PETITE ENFANCE ; PARENT ; JEU ; LITTERATURE ; AUTISME ; CORPS ; ADOLESCENCE ; GROUPE DE PAROLE ; ECRITURE ; PARENTALITE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOMOTRICITE ; ANIMATION ; ECOLE ; ENSEIGNANT ; BANLIEUE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; TRANSFERT |
Résumé : | Dans les entretiens préliminaires avec les couples ou la famille, une séduction bien tempérée et réciproque est nécessaire pour permettre les mouvements d'illusion et de désillusion à l'origine des capacités créatives de transformations et des processusi identificatoires. Le cadre lui-même, bien posé, favorise l'élaboration des effets de séduction. Mais ceux-ci génèrent parfois des défenses délétères du côté des analyste : fascination, domination, transgression. Deux exemples cliniques en illustrent les enjeux. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV DIALOGUE R07278 | CE998596 | Bulletin | NADJA | Disponible |