Titre :
|
Conditions sociologiques et fonctions de l'Education pour la santé. Idéologies sous-jacentes aux actions éducatives. Effets attendus et condattendus
|
in :
|
|
Auteurs :
|
FISCHLER C. ;
BERTHET M. ;
CFES – Comité Français d’Education pour la Santé (devenu INPES) ;
Colloque de Dourdan,21-22 mars 1985,6ème groupe (Dourdan,1985)
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Vanves : CFES – Comité Français d’Education pour la Santé (devenu INPES), 1986
|
Format :
|
pp. 155-176
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
PREVENTION
SOCIOLOGIE
STRATEGIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
THEORIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
IMAGE DE LA SANTE
;
CONCEPT D'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Résumé :
|
Ce chapitre relate les débats qui ont eu lieu au sein du sixième groupe organisé au cours du Colloque de Dourdan. Ce groupe était pluridisciplinaire et composé de 24 participants. Les discussions se sont centrées sur : choix des objectifs et évaluation, stratégies de légitimation et action, des effets inattendus de l'éducation nutritionnelle, la prévention comme idéologie.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|