Titre :
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Vue à travers la littérature enfantine : la place des grands-parents dans l'éducation familiale. (2002)
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Auteurs :
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MIETKIEWICZ M.C. ;
SCHNEIDER B.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Dialogue (n° 158, 4EME TRI)
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Article en page(s) :
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pp. 51- 64
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Langues:
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Français
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Mots-clés:
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PARENTALITE
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AUTORITE
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FAMILLE
;
SOCIOLOGIE
;
DROIT
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LEGISLATION
;
GARDE ALTERNEE
;
STATUT
;
DEMOCRATIE
;
RESPECT
;
ROLE
;
ENFANCE
;
FEMME
;
CONDITION DE VIE
;
MERE
;
PERE
;
IDENTITE
;
REPRESENTATION SOCIALE
;
TRAVAIL DOMESTIQUE
;
EGALITE DES SEXES
;
EDUCATION
;
FILLE
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Résumé :
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Les livres pour enfants ne sont pas de simples supports d'histoires et de récits, ce sont aussi des supports de transmission éducative et culturelle. Les grands-parents des livres d'enfants, comme ceux de la réalité, ont changé : l'examen des albums et romans mettant en scène des grands-parents publiés en 1997 et 1998 ( 42 titres ) permet de dégager une représentation de la place des grands-parents dans l'éducation familiale. Les grand-mères et les grands-pères y apparaissent sous les traits d'adultes chaleureux et accueillants qui partagent avec leurs petits-enfants des temps de loisirs enrichissants. Ils y sont aussi les dépositaires de l'histoire familiale qui aident l'enfant à s'inscrire dans une lignée, lui apprennent la succession des générations et la mortalité humaine.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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