Titre : | Quand le conte accompagne la thérapie et la pédagogie : "|Dans un CMPP. Vanina et le groupe "" contes """ (2002) |
Auteurs : | JOVELLAR-VIGNON C. ; Marthe Barraco de Pinto |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 156, 2ème trim.) |
Article en page(s) : | pp. 23- 28 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | STRUCTURE SOCIOSANITAIRE ; TRAVAIL SOCIAL ; EVALUATION D'ACTION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; MODELE D'EVALUATION ; METHODE ; LEGISLATION ; ACTION SOCIALE ; AIDE MEDICALE ; PARTICIPATION ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; ETHIQUE ; AUTOEVALUATION |
Résumé : | "Dans le cadre d'un CMPP, une orthophoniste et une psychologue ont créé un groupe "" contes "" pour des enfants présentant des pathologies variée allant de l'inhibition intellectuelle aux troubles du comportement. Les familles de ces enfants ne souhaitaient pas de traitement psychothérapeutique individuel, mais la participation de l'enfant à un groupe "" contes "" leur état étant acceptable. Les deux auteurs retracent l'évolution de la petite Vanina dans ce groupe." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV DIALOGUE R06254 | CE999074 | Bulletin | NADJA | Disponible |