Résumé :
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Le groupement d'intérêt public a été afin d'associer toutes les structures souhaitant s'investir de leur propre initiative dans les démarches d'amélioration de la qualité. Il a été publié le 11 septembre 2002 aux recueils des actes administratifs de la préfecture de la Haute-Vienne.|L'activité du GIP-REQUASS s'articule autour de quatre pôles majeurs.|- Un pôle Qualité, dont le rôle est d'aider les établissements sanitaires et médico-sociaux et sociaux à mettre en oeuvre leur politique de la qualité et leur démarche de qualité.|- Un pôle Satisfaction du patient, du résident ou de l'usager, qui s'attache à aider les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux à définir les critères relationnels, professionnels et organisationnnels permettant de satisfaire aux différents référentiels de qualité.|- Un pôle Promotion, Recherche et Développement en Qualité permettant de diffuser les outils existants ( normes, référentiels ...) et de bâtir ceux nécessaire au déploiement des démarches.|- Un pôle Gestion des Risques assiste les institutions sanitaires, médico-sociales dans le contexte d'une réduction nécessaire des dysfonctionnements ( y compris la partie hygiène ) susceptibles de créer un dommage à l'usager.
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