Résumé :
|
"Développer les compétence des acteurs de l'établissement, de l'association, des services, c'est, à la fois, définir le rôle de chacun, c'est-à-dire sa fonction, ses qualifications et habilitations. C'est faire évoluer cet ensemble et l'enregistrer au cours "" d'entretiens d'appréciation"" structurés et bien menés.|La première partie décrit une démarche concertée que vous pouvez entreprendre pour définir au mieux les "" fonctions "". Cette démarche conduit à rédiger des "" fiches de définition de fonction "" qui seront périodiquement révisées parce qu'évolutives.|La deuxième partie concerne les qualifications et habilitations, le tutorat et l'expérience professionnelle. En somme les rubriques qui font l'objet d'un "" recueil individuel de compétences "" régulièrement tenu à jour.|Enfin, la troisième partie décrit une pratique devenue courante, celle de "" l'entretien annuel d'appréciation et de progrès "". Cette pratique, lorsqu'elle est appuyée et suivie par la direction est un facteur déterminant pour la progression et la communication interne."
|